Un peut de notre histoire

Bienvenue chez nous !

 

Notre histoire à La Goronière commence en 2001, lorsque Thierry et Katia trouve une bâtisse en ruine au milieu des champs, d'environ 300 ans, qu'ils ont l'idée folle de faire d'elle notre chez nous.

 

 

Pendant les 2 ans qui vont suivre, nos weekend familiaux seront rythmés par la démolition, l'imagination de nouveaux espaces (il faut dire qu'il en fallait de l'imagination en partant de là..), la reconstruction et l'aménagement pour que nous puissions enfin y poser nos valises entre sac de ciment et monticule de bois (servant au futur habillage des murs). Les travaux ne ce sont pas arrêtés là, bien évidement, et ils continuent encore jusqu'à aujourd'hui. Mes frères et moi avons donc grandi ici, au fur et à mesure de l'évolution de la maison et l'embellissement du jardin.

 

 

Nous voilà maintenant, les enfants partis, une petite fille en plus, une maison qui a bien changé, un jardin qui à prospéré et une pandémie plus tard. 20 ans se sont écoulés, amenant un questionnement important pour Thierry & Katia : "devons-nous garder cette maison trop grande pour nous deux, chère à notre coeur certes, mais énergivore et chronophage ?"

 

 

Quelques discussions plus tard, il était devenu évident qu'il était possible de conserver notre sanctuaire familiale tout en en faisant profiter à d'autres !

 

 

Nous sommes donc très heureux de vous accueillir ici, chez nous, dans cet endroits qui a tant vécu, avec le souhait que vous pourrez vous aussi, vous y sentir chez vous !